Laiterie etang des forges


 

Les remarques que Julie de Breza et Christophe Grudler avaient formulées sur les modifications à venir du PLU, ont été approuvées par le commissaire-enquêteur.

Vous trouverez ci-dessous le tract qu'ils ont réalisé et distribué pour informer les habitants du quartier.

 

Télécharger
Le projet de la Mairie retoqué par le commissaire enquêteur
PLU LAITERIE 12-2016.pdf
Document Adobe Acrobat 494.5 KB

Depuis février 2013, Julie de Breza et Christophe Grudler suivent le dossier de l'aménagement du site de l'ancienne laiterie située en bord de l'étang des Forges.

Lors d'une conférence, le 19 février 2013, ils ont dénoncé les projets du maire de l'époque et du propriétaire du site. Depuis, ils se sont battus pour que le projet d'aménagement proposé respecte le caractère naturel et de loisir familial du site. Et notamment depuis la présentation par le maire actuel, M.Meslot, de son projet de construction de 200 logements avec des R+5. (voir les articles sur le site de l'association "Nouveau Souffle pour Belfort", qui agit à leurs côtés)



Pour Julie de Breza et Christophe Grudler, le projet d'aménagement peut comporter des logements, mais qui devront s'inscrire dans le site, avec des hauteurs faibles. 

Le projet devra respecter le site, permettre de le valoriser et notamment, préserver la partie qui donne sur l'étang. Et aménager cette zone pour la promenade en toute sécurité des familles.